ENVOIS & RETOURS

Expéditions et Livraisons

Les produits achetés seront livrés à l’adresse indiquée par le Client dans la Commande dans un délai de 48 à 72 heures à compter de l’acceptation de la Commande par ZAZIE M, au prix indiqué spécifiquement sur le Site avant l’envoi de la Commande. ZAZIE M se réserve la faculté d’accepter ou non des livraisons demandées en dehors du territoire français ou de l’Union européenne. Dans tous les cas, pour des livraisons à exécuter en dehors du territoire français, les frais d’expédition et les délais de livraison pourront subir des variations.

En ce qui concerne les livraisons demandées depuis des pays n’appartenant pas à l’Union européenne, des droits douaniers d’importation seront le cas échéant à la charge du destinataire. Le Client est par conséquent invité à contacter préalablement les autorités douanières de son pays afin de vérifier les coûts et les éventuelles limites d’importation.

 

Les délais de livraison indiqués par ZAZIE M sont réputés être purement indicatifs ; tout retard par rapport à ceux-ci, c’est-à-dire la livraison effectuée, le cas échéant, par expéditions fractionnées successives, n’autorise pas le Client à refuser la livraison et à demander des dommages et intérêts ou une indemnisation.

 

Lors de la livraison des produits, le Client est tenu de contrôler :

  • que le nombre des colis livrés correspond à ce qui est indiqué dans le document de transport.

  • que l’emballage n’est ni intact, ni endommagé, ni humide ou dans tous les cas altéré, également quant aux matériaux de fermeture (ruban adhésif ou réglettes métalliques).

Le cas échéant, les dommages causés à l’emballage et/ou aux produits, ou l’absence de correspondance dans le nombre des colis ou des indications, devront être immédiatement constatés en apposant une indication spécifique sur le document de livraison du produit à remettre au transporteur.

Les problèmes concernant le cas échéant l’intégrité physique, la correspondance ou la complétude des produits reçus seront signalés dans un délai de 7 jours à compter de la livraison effective, selon les modalités prévues dans le présent document.

Retours & Échanges

Aux termes de l’article 52 du décret législatif n° 206/2005, tel que modifié par le décret législatif n° 21/2014, le Client pourra résoudre les Conditions et par conséquent le contrat d’achat pour tout motif, sans qu’il soit besoin de fournir de motif et sans aucune pénalité, dans un délai de 7 (sept) jours ouvrables à compter de la date de réception des produits.

 

 Afin d’exercer le droit de rétractation visé à l’article 51 qui précède, le Client devra envoyer à ZAZIE M une communication dans ce sens, dans les délais indiqués, à l’adresse e-mail suivante boutiquezazie@orange.fr, ou utiliser le formulaire prévu à cette fin figurant sur le Site.

Les utilisateurs enregistrés peuvent accéder à la section "Retour" de leur tableau de bord utilisateur et gérer les demandes de retour.


Pour les colis en provenance de pays hors d'Europe, puis soumis aux douanes, l'adresse de livraison est :

Boutique Zazie, 25 Rue de la République, 84800 L’Isle sur la Sorgue, France.

La marchandise devra être restituée intacte, complète en toutes ses parties et dans les emballages originaux (enveloppes et conditionnements), conservée et utilisée le cas échéant pendant le temps strictement nécessaire à en établir et en vérifier la nature, les caractéristiques et la taille, de façon raisonnablement diligente, sans aucun signe d’usure ou de salissure, dans le respect des conditions reproduites ci-après :

  • le droit de rétractation pourra s’appliquer au produit acheté dans son intégralité ; en effet, il n’est pas possible d’exercer le droit de rétractation uniquement sur une partie du produit acheté (par exemple, accessoires, compléments, etc.) ;

  • pour que la rétractation soit valable, le produit devra être intact et restitué dans son conditionnement d’origine, complet en toutes ses parties (y compris l’emballage et, le cas échéant, la documentation et les accessoires : étiquettes, cartes, tags, attaches, etc.) ;

  • les frais d’expédition (et le cas échéant les droits de douane, s’ils existent) pour la restitution du bien seront à la charge exclusive du Client ;

  • l’expédition, jusqu’à ce que soit attestée la réception effective dans l’entrepôt indiqué par ZAZIE M, se déroule sous la responsabilité intégrale du Client ;

  • en cas d’endommagement du bien pendant le transport, ZAZIE M en informera le Client, afin de lui permettre de le déclarer immédiatement au transporteur qu’il a choisi et d’obtenir le remboursement correspondant ; le produit sera donc mis à la disposition du Client, cela entraînant l’annulation concomitante de la demande de rétractation ;

  • ZAZIE M ne répondra en aucune façon de l’endommagement, du vol ou de la perte survenu(e) pendant ou dans tous les cas en relation avec l’envoi du produit restitué.

 

ZAZIE M, sans préjudice de ce qui est prévu par l'art. ci-après, remboursera au Client la somme entière déjà payée, hors les éventuels frais d'expéditions complémentaires au sens de l’art. 56, alinéa 2, du Code de la Consommation (D.L. 206/2005) modifié par le D.L. 21/14, dans les 14 (quatorze) jours qui suivront la rétractation, au travers d'une procédure de ristourne du montant débité, en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf autre accord. Dans tous les cas, le Client ne supportera aucun frais dû en tant que conséquence de ce remboursement. ZAZIE M pourra suspendre le remboursement jusqu'à la réception du produit restitué, c'est-à-dire jusqu'au moment où le Client démontrera qu'il a expédié correctement le produit, si cela a été fait précédemment.

Dans tous les cas, le Client perdra le droit de rétractation si ZAZIE M constate que :

  • le produit restitué et/ou ses accessoires, et/ou son conditionnement ne sont pas intacts ;

  • le produit n’est pas accompagné de son conditionnement extérieur et/ou de l’emballage intérieur d’origine ;

  • le produit n’est pas accompagné des éléments le complétant et/ou des accessoires (par exemple, fermeture, lacets, boucles, etc.).

En cas de perte du droit de rétractation, ZAZIE M se chargera de restituer à l’expéditeur le produit acheté, en mettant à la charge de celui-ci les frais d’expédition et, s’il a déjà été remboursé, le prix du produit.